> Course pédestre
  2 avril 2006
  3 avril 2005
  4 avril 2004

Actualité Les 10 km de Guiche (6 avril 2008)

C'était le dimanche 6 avril à 10h, que le Président de La Guicheuse donnait le départ de la course à l'aide du starter. Les 76 concurrents se sont élancés joyeusement à l'assaut des 10 km, certains pour "faire un chrono", d'autres pour se tester, d'autres encore pour se faire plaisir à côté des "grands".

Des chronos, il y en eut. Le parcours avait été annoncé propice aux performances. Ce fut le cas.

5 concurrents ont réalisés le temps minima qualificatif pour le championnat de France.

Résultats généraux:

Hommes

Femmes
1 BLANC Thierry de Biarritz DIBON Sandrine de Guiche
2 CORI Benoît de Jaxou COHUAU Brigitte de Bayonne
3 MARTINEZ Xabi d’Espelette BERROTAGARAN Florance de Ciboure

Les organisateurs ont eu le plaisir d'accueillir une équipe de reportage de F.R.3 qui a diffusé l'émission le lundi 8 avril 18h50. Une moto, fournie par la Guicheuse a grandement facilité le travail du caméraman.

Les organisateurs tiennent à remercier les partenaires qui ont enrichi la dotation de cette course:

• La Commune de GUICHE
  • Les établissements Montauzer
  • La Motoculture Béarn Adour
  • Le Crédit Agricole
  • Les eaux minérales d’OGEU
  • Hervé Lartigue, exploitant du Gantxo.

La Guicheuse tient à remercier également les techniciens bénévoles de Bidaches Sports Atlhétisme, les jeunes du comité des fêtes, qui comme d'habitude, ont prêté leur concours en qualité de signaleurs, ravitailleurs ou épongeurs, et toutes les personnes qui ont concouru à la réussite de cette manifestation.

Pierre Dibon

Sandrine Dibon

Serge Brandao

D'ores et déjà cette course est candidate pour obtenir le label régional afin de permettre une qualification officielle aux championnats de France.

Un chèque de 76€ a été remis à l'Association "Antoinino".

A l’année prochaine...

La Guicheuse