> Course pédestre
  2 avril 2006
  3 avril 2005
  4 avril 2004

Actualité Les 10 km de Guiche (3 avril 2010)
Le temps était incertain, mais finalement le ciel a retenu ses larmes pour le plus grand soulagement des organisateurs, qui, comme chaque année, préparaient cet évènement, depuis…août 2009.
A 16h 30, ce sont 76 athlètes dont 8 Guichots (bravo au premier : Jean Jacques Huet : 11ème avec 37’ 50’’en catégorie sénior), qui prenaient le départ. Cette année, un nombre important de licenciés faisaient partie du peloton, sans doute pour venir chercher la qualification pour les championnats d’Aquitaine qui sont programmés pour le 18 avril au Haillan (33).

33’ et 28’’ plus tard, Julien Laurenceau de Pays Basque Athlétisme, coupait la ligne d’arrivée en déclarant « qu’il s’était bien amusé sur ce parcours assez facile et bien balisé ».
En tout, 10 athlètes ont réalisé les temps minimums qualificatifs et 8 d’entre eux, titulaires d’une licence, pourront disputer les championnats de France, via les championnats d’Aquitaine. Les résultats complets peuvent être consultés sur le site de La Guicheuse et de la FFA.

Cette course affirme manifestement son caractère élitiste qui tend à décourager les coureurs moins affûtés. C’est la raison pour laquelle La Guicheuse réfléchit à une alternative qui consisterait à créer une autre course de 8 à 9 kilomètres sur le même itinéraire, qui prendrait le départ 15 minutes après celle des 10 Km et qui accueillerait des concurrents plus désireux d’entretenir leur forme, que de rechercher une performance. On en reparlera…

Voici les résultats complets (format pdf)

Photos des 10 km de Guiche

La Guicheuse tient à remercier tous ceux qui ont contribué à l’organisation et à la réussite de cette course : signaleurs, ravitailleurs, épongeurs, et tant d’autres.

Elle remercie évidemment les partenaires qui ont constitué la dotation :

• la commune de Guiche,
  • les établissements Montauzer,
  • la commune se Sames,
  • le syndicat des Berges de L’Adour et de ses affluents,
  • les établissements SEMO SAS, d’Ogeu-les-Bains (eaux minérales),
  • le Crédit Agricole.

Encore merci à tous et à l’année prochaine.

La Guicheuse